Le PLUi est un document d’urbanisme, à l’échelle d’une intercommunalité, qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet de développement respectueux de l’environnement et le formalise dans des règles d’utilisation du sol.
Le PLUi doit permettre l’émergence d’un projet de territoire partagé, consolidant les politiques nationales et territoriales d’aménagement avec les spécificités du territoire.

Avec le transfert de la compétence urbanisme (loi ALUR du 24 mars 2014), la Communauté de communes a souhaité s’engager dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) unique couvrant l’intégralité du territoire Midi Corrézien.
Par délibération du 20 décembre 2017, le conseil communautaire a prescrit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal unique couvrant l’intégralité du territoire Midi Corrézien.
 

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de communes Midi Corrézien est devenue compétente en matière d’urbanisme. Afin de faire émerger un projet de territoire partagé sur le Midi Corrézien, les élus de l’intercommunalité ont souhaité s’engager dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) unique.

Le PLUi est un document d’urbanisme opérationnel, à l’échelle d’une intercommunalité, qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet de développement respectueux de l’environnement et le formalise dans des règles d’utilisation du sol.

Voici le planning d'avancement du PLUI.

Vous trouverez d'autres informations  sur le  site du  Midi Corrézien.