>

Plan Départemental des Itinéraires de...

Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (P.D.I.P.R)

Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée, issu de la loi du 22 Juillet 1983, donne compétence aux Départements pour recenser les itinéraires, les inscrire et assurer la protection des chemins ruraux qui les composent. Par cette action le législateur a souhaité préserver le patrimoine qu'ils constituent et favoriser l'accès et la découverte de sites naturels et de paysages ruraux. Un sentier inscrit au PDIPR devient inaliénable.

L'offre randonnée pédestre du P.D.I.P.R compte aujourd'hui : 249 circuits, pour 2 630 kilomètres  de circuits balisés et entretenus, 1 circuit multi-activités réalisable en plusieurs jours (Ayen) et l'inscription des chemins ruraux composant les itinéraires de grande randonnée : GR46, "Saint-Jacques en Limousin" et "La Dordogne de Villages en Barrages" et le GR de Pays des Villages du Midi Corrézien.

Chacun des itinéraires inscrit au PDIPR est balisé selon les normes de la Charte Officielle de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et un panneau de départ est implanté pour vous présenter l'itinéraire.

Horaires d'ouverture Mairie

Le Lundi : de 14h à 18h30

Le Jeudi : de 14h à 18h30

Le Vendredi : de 14h à 17h30

 

Secrétaire de Mairie : GONZALEZ Audrey

En cas d'urgence, vous pouvez contacter Monsieur le Maire, Laurent BRESSY au 06.80.43.47.58.