Chaminadour

L’association Chaminadour « les lieux où l’on chemine » selon le nom de baptême que lui a donné Claude Duneton, a pour objet la pratique et le développement de la randonnée , ainsi que le repérage, le défrichage et l’aménagement des sentiers de randonnée sur le territoire de la commune de Lagleygeolle.

Nos réalisations et nos projets :

Les premières années après sa création, l'association a organisé diverses randonnées, puis s'est consacrée à la réhabilitation de circuits de randonnée sur la commune, qui n'en comptait pratiquement aucun.

Une Convention a été signée entre Chaminadour et la Commune concernant le défrichage des anciens chemins ruraux. A ce jour, environ 8 km de chemins ont été ouverts, dont une partie seront bientôt intégrés dans le futur GRP mis en place par la Communauté de Communes.

Nos projets sont tout d'abord de terminer la « boucle » qui est actuellement arrêtée entre Lachaud et Ratabout, puis d'ouvrir de nouveaux itinéraires dans d'autres secteurs de la commune.

Un aspect important de l'activité de Chaminadour est la mise en valeur du petit patrimoine bâti et du patrimoine naturel mis en évidence au hasard des chemins empruntés. Nous avons déjà eu l'occasion de vérifier sur le terrain et de réfléchir à une remise en valeur de ce qui reste de l'ancien Château de Flomont, ainsi que d'une fontaine à Crumière, mais il y en a bien d'autres !

Les bonnes volontés en tous genres sont donc les bienvenues !

Président : Gérard Bavant, 05 55 85 07 22 chaminadour@melomanis.com